Équipe de la clinique de l’acouphène de Montréal

La Clinique de l'acouphène est située aux centre-ville de Montréal
• Les services offerts à la clinique se font sur une base privée.

La clinique de l'acouphène de Montréal à vue le jour il y a plus de dix ans et depuis, à obtenue une grande renommée sur le continent nord-américain et même outre mer au niveau de la recherche et du traitement des acouphènes, l'hyperacousie et troubles de l'équilibre.

Notre équipe
La base du succès de la clinique de l'acouphène et que nous avons regroupé une équipe multidisciplinaire et professionnels de la santé du plus haut calibre qui ont déjà fait leurs preuves dans le traitement de ces problèmes.

Médecins ORL (otorhinolaryngologistes), Audiologistes, Psychologues, Neuro-scientistes et nos techniciens aguerris aux dernières technologies de pointe mettrons toutes leurs connaissance et notre équipement ultra-moderne au service de votre soulagement.


Problèmes traités

Acouphène, hyperacousie, troubles d'équilibre, troubles dépressifs, anxiété .....


Technologies
La clinique de l'acouphène de Montréal, non-seulement fait part de ses découvertes pour amener une solution modernes à ces maladies et dérèglements, mais est aussi à l'affut des toutes dernières recherches scientifiques reconnues qui ajoutent de nouvelles armes pour lutter contre ces problèmes.

Audiométrie hautes fréquences, Tympanométrie et réflexes stapédiens, mesure psychoacoustique de l'acouphène, Tonie (Pitch match), Sonie (Loudness match), Seuil de masquage (Minimum Masking Level), Inhibition résiduelle, Stimulation Acoustique (SA), La Stimulation Magnétique Trancrânienne répétitive(SMT), Prothèse auditive, Thérapie cognitive et comportementale, Stimulation Electro-tactile (Brain Port), Biofeedback et neurofeedback.



Voici quelques membres de notre équipe qui peuvent répondre à vos questions

Marcel Mazaltarim M.sc

marcel mazaltarimMarcel détient une maîtrise en sciences de l'Université de New York. Il possède une expérience au niveau clinique et au niveau de la gestion. Il a occupé des postes de coordonnateur et de directeur de centres de traitement pour les dépendances.

Il a été implique, comme coordonnateur clinique dans le traitement thérapeutique de patients présentant des troubles anxio-dépressifs. Il a collaboré a un protocole de recherche sur le traitement de l'acouphène.

A la clinique de l'acouphène, Marcel Mazaltarim assure la prise en charge des patients et s'occupe de la gestion de dossiers. Il assure également le rôle de service a la clientèle.




Jimmy Ghaziri, B.Sc.

jimmy ghaziriJimmy a complété un Baccalauréat en psychologie (Université de Montréal) et effectue une Maîtrise en neurosciences à l'Université de Montréal.

Entraîneur en neurofeedback avec plus de 7 ans d'expérience dans le domaine, il travaille avec une clientèle ayant un trouble du déficit de l'attention, des troubles de mémoire, un trouble d'anxiété ainsi que des sentiments dépressifs.

Il a suivi un stage en neuropsychologie clinique ainsi que la formation du Biofeedback Certification International Alliance (BCIA). De plus, il a publié un article scientifique sur les changements structurels que peut apporter un entraînement en neurofeedback, ce qui lui a valu le prix de l'article de l'année 2014 par la Foundation for Neurofeedback and Applied Neuroscience. Il a participé à plusieurs congrès internationaux dont l'Organization for Human Brain Mapping et Society for Neuroscience.


Gifty Asare - Coach de Neurofeedback et de Biofeedback

gifty assareGifty a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en neurosciences (Université Concordia). Elle poursuit présentement une maîtrise en psychiatrie à l'Université McGill avec Dr. Debruille ou elle utilise l’EEG et l’ERP pour étudier l'effet des antipsychotiques sur les fonctions du cerveau.

De mai 2013 à Décembre 2014, elle était la coordonnatrice de recherche pour le laboratoire de Dr. Karen Li au centre PERFORM ou ils mènent de la recherche sur le vieillissement, la mobilité et l'attention cognitive.

Elle a joint l'équipe de la Clinique de l’acouphène de Montréal au début de l’an 2015 et a complété une formation de la certification de l‘Alliance internationale de Biofeedback. Elle travaille actuellement avec une clientèle présentant des troubles de déficit de l’attention, des problèmes de mémoire, des troubles d'anxiété et des sentiments dépressifs.

Accomplissements
• 2015 McGill Graduate Excellence Award
• 2014 1st Annual PERFORM Centre Research Award
• 2012 Chiarella Adopt-A-Student Bursary
• 2011 R. Howard Webster Foundation Student Athlete Award
• 2010 CIS Women's Rugby Silver medalist
• 2009 English Peer Teaching Tutor Award


Philippe Mazaltarim — Clinicien en Neuromodulation

philippe mazaltarimPhilippe travaille comme clinicien dans le traitement par Stimulation Magnétique Transcrannienne (rTMS) au Centre de Neurofeedback de Montréal ainsi qu'à l'Unitée de Neuromodulation du Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM), Hôpital Royal Victoria.

Son expertise s'étant aussi aux autres modalités de traitement en neurostimulation telle que le Brainport et les dispositifs PoNS (cranial nerve non invasive neuromodulaltion (CN-NINM)). Ceci la amené à travailler avec des patients ayant des problèmes vestibulaires impliquant des problèmes d'équilibre et de démarche. Il a été aussi impliqué dans le traitement de patients atteints de troubles neurologiques telles que les symptômes post- commotionnelles due à un traumatisme crânien ou à des maladies neurodégénératives comme la sclérose en plaques. il occupe le poste d'assistant de recherche dans plusieurs recherches clinique.

Philippe est un formateur en biofeedback. Il a étudié plusieurs formes d'autorégulation telles que l'entrainement de la cohérence cardiaque, les techniques de respiration du yoga, la méditation Soto Zen. Ses 30 années d'expérience dans la pratique des Arts Martiaux lui ont apportés les outils nécessaires pour la maîtrise de la concentration, de la respiration et du contrôle musculaire et mental. À travers sa pratique et à titre de Shihan 5 ème Dan, il apprend à ses élèves l'art d'amener l'esprit à un état de calme, de clarté et de conscience dans le silence.


Frédérick Gougeon — Audioprothésiste

Frédérick Gougeon - AudioprothésisteAudioprothésiste membre de l’ordre des audioprothésiste depuis 2007

Frédérick
 aide les personnes ayant une déficience auditive afin de découvrir ce qu'ils ont perdu. Par les technologies auditives les plus avancées il vous amène une solution qui conviendra à votre style de vie unique. .



N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes autres informations

Notre site en signet

Notre page Facebook

Heures d’ouverture

Lundi au Vendredi: 9am à 5pm
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé


Contactez-Nous

logo clinique accouphene montreal big dk
3400 Jean-Talon Ouest, Suite 100, Montréal, QC H3R 2R8
@ Courriel:
  Téléphone: (514) 933-1333
 Télécopie : (514) 933-6318


TROUVEZ LA CLINIQUE AVEC LES CARTES GOOGLE

Par Metro
Station Plamondon
(Côte-Vertu)
  metro   Par Autobus
92 - 72
  bus   Accès
facile
  handicap
Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 933-1333

Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 933-1333

square-facebook-60
suivez-nous