La Prothèse auditive

L'usage de prothèses auditives peut améliorer la communication et réduire la perception de l'acouphène en enrichissant l'environnement sonore.


Appareil auditif & accessoires

Entendre, c’est bien! Comprendre, c’est encore mieux!

Notre Audioprothésiste vous propose des solutions auditives numériques dernier-cri à la fine pointe de la technologie permettant une compréhension de la parole dans les endroits bruyants sont disponible dans tous les modèles et styles différents. Au Québec, la RAMQ, la CNESST, les anciens combattants et autres, sont des organismes qui défraient des appareils auditifs selon des critères d’admissibilité auxquels un audiologiste, un audioprothésiste, un médecin ORL peuvent vous informer.
*Prescription obligatoire

perte auditive ear lossNos appareils auditifs vous permettent de redécouvrir le plaisir de vous réunir avec vos amis et votre famille, de vous sentir plus confiant au travail, et de profiter des films, de la musique et de la télévision.

Porter une aide auditive, c'est profiter de ses cinq sens.
N'attendez pas. Rencontrer un audioprothésiste !


On distingue 2 types d'appareils:

  • Les prothèses auditives contour d'oreille (avec possibilité d'intégré des sons masquant pour l'acouphène)
  • Les prothèses auditives intra-auriculaires
prothese-auditive-ts-beltoneIl est essentiel de choisir l'amplification en tenant compte de plusieurs paramètres :de la nature et du degré de la surdité, des besoins d'écoute, des attente quant à l'amplification auditive, de la possibilité d'y intégrer différente option (entres autre, un masqueur d'acouphène)... Toutes ses caractéristiques seront à discuter avec l'audioprothésiste.

Le choix de l'appareil, en plus de ses capacités de masquage, doit permettre une amplification importante des bruits faibles dans la zone de l'acouphène sans toutefois entraîner une augmentation trop importante des bruits d'intensité moyenne ou forte. L'important est de faire un compromis entre acceptation de l'amplification auditive et premiers résultats de masquage.

Une Technologie de pointe

prothese-auditive-ts-beltone2Par chance, l'acouphène est rarement à plus de 10 dB par rapport au seuil auditif et un bruit de quelques décibels supplémentaires dans la zone de l'acouphène permet un masquage efficace. L'amplification dépend d'ailleurs de l'intensité du milieu sonore du patient. Plus l'intensité rencontrée sera faible et plus l'amplification de la zone de l'acouphène devra être importante, sans toutefois entraîner une gêne subjective. L'amplification doit pouvoir exercer un masquage de l'acouphène pour un milieu sonore calme, ce qui conduit parfois à une amplification plus importante que pour un appareillage classique.

Notre site en signet

Notre page Facebook

Heures d’ouverture

Lundi au Vendredi: 9am à 5pm
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé


Contactez-Nous

logo clinique accouphene montreal big dk
3400 Jean-Talon Ouest, Suite 100, Montréal, QC H3R 2R8
@ Courriel:
  Téléphone: (514) 933-1333
 Télécopie : (514) 933-6318


TROUVEZ LA CLINIQUE AVEC LES CARTES GOOGLE

Par Metro
Station Plamondon
(Côte-Vertu)
  metro   Par Autobus
92 - 72
  bus   Accès
facile
  handicap
Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 933-1333

Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 933-1333

square-facebook-60
suivez-nous